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 Maisons marchandes

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MessageSujet: Maisons marchandes   Maisons marchandes Icon_minitimeVen 18 Juin - 22:12

En Amn, chaque corps de métier, chaque branche du commerce est désigné sous le terme de guilde ou maison marchande. Quand un habitant du Royaume Marchand ouvre une affaire, devient artisan ou entame une carrière dans quelques métiers que se soit, il devra rejoindre une guilde. Il est très rare de trouver des commerçants indépendants.

Voici les clans les plus puissants d'Amn par ordre de revenus générés, et le nom de la famille dominant la guilde.

1-- Le Clan Banquier (Maison Al-Kamhir)
Maisons marchandes Pj2071
Rendan AL-KAMHIR


2-- La guilde des Armateurs (Maison Selemchant)
Maisons marchandes Img-220541c20md
Logan SELEMCHANT


3-- La guilde des Orfèvres et Bijoutiers (Maison Gahnus)
Maisons marchandes Img-220632bsnhq
Roben GAHNUS


4-- La guilde des Armuriers (Maison Frens)
Maisons marchandes Img-220837md4hw
Amaros FRENS


5-- La confrérie Paysanne (Maison Baerg)
Maisons marchandes Img-2211033sepi
Tenar BAERG

La guilde des Brasseurs, la guilde des Scribes et Elumineurs, la guilde des Egoutiers etc...

Chaque guilde regroupe plusieurs familles. La famille générant le plus de bénéfices a la place la plus importante au sein de la guilde. Chaque famille est une maison marchande. Le terme de "famille" est à prendre au sens large.

On sait que le Conseil des 6 est composé de membres de ces familles influentes, mais on en ignore la véritable identité.
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MessageSujet: Re: Maisons marchandes   Maisons marchandes Icon_minitimeDim 15 Mai - 2:30

Guildes et Maisons marchandes --Nouvelle Ere --

La confusion la plus totale règne au niveau économique. Ce que l'on sait de manière sure c'est que le chef du clan des Armateurs s'est suicidé face à l'ampleur des dégâts qu'a subi sa flotte maritime.
Le chef du clan Banquier est porté disparu.
Le chef des Armuriers a été assassiné. Il a été retrouvé dans son lit, mort, certainement empoisonné. Morgan sait que c'est Toebius qui l'a tué.
Pour le reste des clans, tout est à peu prés comme avant, la crise économique due au Cataclysme en plus.
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MessageSujet: Re: Maisons marchandes   Maisons marchandes Icon_minitimeMar 1 Mai - 18:17

La donne a changé. L'ordre de puissance des principales maisons et famille a changé.

La Confrérie des Paysans est la plus riches maison à l'heure actuelle. Principale source de revenu pour le pays, elle exporte beaucoup. Le vieux patriarche Enton BAERG a ressemblé sous sa coupe plusieurs clans paysans pour fonder sa confrérie.

Vient ensuite le clans des armuriers. Le clan Frens a été destitué de sa place de chef du clan. Le Clan ENBIH en a pris la tête.

Ensuite le clan des armateurs se remet tout doucement de la disparition de son chef. Son successeur n'est autre que son fils Ans SELEMCHANT

La guilde des architectes et des bâtiments a pris de l'importance au vu des travaux de reconstruction amorcés après le sacage d'une partie de la ville lors du combat contre Erian.
Son chef est Renlie JASMYN.

Le clan des orfèvres et bijoutiers vient en quatrième position. Rohn GAHNUS en est toujours le chef.

Le clan banquier remonte doucement la pente, malgré la disparition de son chef. Sa fille, Arna Al-KHAMIR a délégué la tête du clan à son cousin Ersen MAÏSOUHD.

Le clan des artisans a pris une bonne place dans la hiérarchie des maisons marchandes. Il est dirigé par Fantis ROUGHA

Le clan des égoutiers, nettoyé des Rats garou est un clan puissant qui gère le système des égouts et d'alimentation en eau de la ville. Fenril TOGHEN en est le chef.

La guilde des brasseurs prend une place importante dans les rapports de force des familles marchandes. Son chef le distingué Nérus DONFLAIR en est le chef.

La guilde des pécheurs d'Ahtkatla vient en bonne position aussi. La flotte de pèche du pays reprend des couleurs. Finlass TOBIR s'en occupe bien.


Le conseil des familles marchandes avec qui Morgan doit traiter des affaires courantes se composent donc comme suit :

1-- Confrérie des Paysans (Enton BAERGH)

2-- Clan des armuriers et forgeron (Klauss ENBIH)

3-- Clan des Armateurs (Ans SELEMCHANT)

4-- Clan des Architectes et des bâtiments (Renlie JASMYN)

5-- Clan des Orfèvres et Bijoutiers (Rohn GAHNUS)

6-- Clan des Banquiers et Prêteurs sur gage (Ersen MAÏSOUHD)

7-- Clan des Artisans (Fantis ROUGHA)

8-- Clan des Égoutiers (Fenril TOGHEN)

9-- Clan des Brasseurs (Nérus DONFLAIR)

10-- Clan des Pécheurs (Finlass TOBIR)


Ce sont ces dix familles qui gèrent l'ensemble de l'économie du pays. C'est avec eux que Morgan prend des décisions économiques. Ce sont eux qui votent pour les lois de la ville avec le système de majorité définit par le Mésarque.
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