En Amn, chaque corps de métier, chaque branche du commerce est désigné sous le terme de guilde ou maison marchande. Quand un habitant du Royaume Marchand ouvre une affaire, devient artisan ou entame une carrière dans quelques métiers que se soit, il devra rejoindre une guilde. Il est très rare de trouver des commerçants indépendants.
Voici les clans les plus puissants d'Amn par ordre de revenus générés, et le nom de la famille dominant la guilde.
1-- Le Clan Banquier (Maison Al-Kamhir)
Rendan AL-KAMHIR
2-- La guilde des Armateurs (Maison Selemchant)
Logan SELEMCHANT
3-- La guilde des Orfèvres et Bijoutiers (Maison Gahnus)
Roben GAHNUS
4-- La guilde des Armuriers (Maison Frens)
Amaros FRENS
5-- La confrérie Paysanne (Maison Baerg)
Tenar BAERG
La guilde des Brasseurs, la guilde des Scribes et Elumineurs, la guilde des Egoutiers etc...
Chaque guilde regroupe plusieurs familles. La famille générant le plus de bénéfices a la place la plus importante au sein de la guilde. Chaque famille est une maison marchande. Le terme de "famille" est à prendre au sens large.
On sait que le Conseil des 6 est composé de membres de ces familles influentes, mais on en ignore la véritable identité.