Horizon Amn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Horizon Amn

Jeu de rôle dans les Terres d'Amn
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 les guildes de malfrats

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 146
Date d'inscription : 02/05/2010

les guildes de malfrats Empty
MessageSujet: les guildes de malfrats   les guildes de malfrats Icon_minitimeVen 18 Juin - 11:53

Une multitude de guildes de voleurs s'épanouit en Amn et plus particulièrement à Athkatla. Voici certaines des plus célèbres:

Commençons par LA guilde d'Amn, la plus grande mais aussi celle qui a le plus d'influence :

Les Voleurs de l'Ombre

En Amn, tout le monde connait cette guilde qui a des connexions dans de nombreux domaines de l'économie du Royaume Marchand. Le Conseil des Six ne préfère pas s'en faire des ennemis tant l'influence de la guilde est importante en Amn mais aussi partout dans les Royaumes. Les Voleurs de l'Ombre régnent en maître sur plusieurs quartiers de la cité d'Athkatla. Quiconque y commet des méfaits sans faire partie de la guilde sera traqué par cette dernière bien mieux que la milice locale. La guilde possède un quartier général dans la capitale connu de tous : l'Ombrage. Ce lieu est un centre d'entrainement pour de nombreux voleurs, qu'ils fassent partie ou non des Voleurs de l'Ombre. La guilde offre ses services de formation et d'organisation aux autres confréries de voleurs, de plus elle loue les services de spécialistes partout en Amn. La guilde possède un code d'honneur stricte. Tous voleurs y évoluant doit donner 10% de ses recettes à l'Ombrage. D'autre part, tous voleurs indépendants volant dans les quartiers tenus par elle, et se faisant prendre aura le choix : reverser tous ses profits pendant un an à la guilde et en devenir membre ou être relaché. Cependant, si il est repris à commettre des larcins dans un quartier de la guilde, son corps (mort ou vif) sera remis aux autorités pour jugement. La trahison est punie de mort. Comploter contre la guilde ou ses instructeurs également, du moment qu'il y a des preuves. Les soupçons ne sont pas suffisant, seulement, il est très rare que ce soit le cas. En effet, la guilde a un "grand respect" pour ses membres. Tous voleurs mourant en servant la guilde, verra sa famille obtenir une rente pour l'aider à vivre. De plus, les éléments sacrifiés pour la cause de la guilde, ou se faisant prendre seront aidés par cette dernière, dans la limite de ses moyens. attention toutefois, les membres se mettant dans des situations délicates en ne servant pas la guilde auront peu à espérer de cette dernière, à moins d'être des éléments clé ou d'avoir les moyens de "rembourser" les Voleurs de l'Ombre par des services ou de l'argent.
Cette politique a pour but de rendre le plus loyal possible les membres de l'organisation, et cela fonctionne.

L'organigramme de la guilde est volontairement opaque. En effet, un membre ne connait que son supérieur direct et ses subalternes (si il en a plusieurs). La hierarchie de la guilde n'est connu que de ses plus haut dignitaire. On sait tout de même que le dirigeant de la guilde est un homme répondant au nom de Pénombre.

Voici maintenant les guildes les plus connues d'Amn, basées à Athkatla, après les Voleurs de l'Ombre:

La Famille Lestepas

Unique guilde de Petites gens de la capitale, ces derniers sont spécialisés dans le vol à la tire et les renseignements. Leur quartier général est la Taverne du Hin Vaillant.
Son chef se nomme Yonish Lestepas, il est respecté pour ses informations, sa ruse et ses talents de tire laine. Yonish arrive tellement bien à prendre le poul de la ville qu'il est fréquement visité par les agents d'autres guildes pour monneyer ses renseignements si précieux.

les guildes de malfrats Yonish
Yonish LESTEPAS


La Compagnie des Perles d'Ambre

Voici la guilde la plus appréciée de la capitale et pour cause, cette compagnie, uniquement composée de belles jeunes femmes, est une guilde de prostituées. Elles sont aussi spécialisées dans le recueil d'informations, mais pas vraiment du même genre que la famille Lestepas. Cotoyant des nobles et de riches roturiers, elles sont au courant de nombreux contrats entre marchands ainsi que des derniers ragots et rumeurs courant sur telle ou telle famille.
Leur dirigeante, Salma Hal'Khim est à la tête d'un réseau extremement important comprenant des call girl de luxe jusqu'aux catins de bas étage.

les guildes de malfrats Img-174635z0sze
Salma HAL'KHIM

Les Egoutiers

Voici une autre guilde connue de la capitale. Cette dernière couvre un territoire énorme et a une influence sans conteste dans les sous sol et égouts de la ville. Cette guilde est à la fois une guilde de malfrats, mais aussi une guilde qui entretient et nettoie les égouts. Cette double compétence révélée aux yeux de tous est la seule d'Amn.
Les Egoutiers ne sortent quasiment jamais des égouts. Ils se sont spécialisés dans la contrebande. Il est aussi très utile de les connaitre et recourir à leur service quand on veut quitter discrètement la ville. Toutes les activités menaient dans les sous sol doivent être approuvées par les Egoutiers, qui prélèveront une taxe de protectiondes aux personnes désirant y mener leurs affaires à l'abri des regards.
Leur chef est un rat garou (beaucoup des membres de la guilde font partie de cette race) nommé Daklen Grispoil.
Gris poil a été tué par Tsi'kina. Son successeur Domo fut à son tour tué peu après l'attaque contre les Sicaires Rouges. Le nouveau chef est un certain Radekk.


Les Sicaires Rouges

Extorsion de fonds, "protection" des commerçants, cette guilde a pour fond de commerce l'intimidation. Ses membres sont souvent engagés pour faire payer des dettes ou intimider des commerçants récalcitrants. Le chef des Sicaires Rouges, Mariok Lotar, est un homme brutal, répondant par la violence à la moindre provocation. C'est un combattant vicieux et expérimenté. La guilde a été éliminé par la MAin Ecarlate et les Egoutiers durant le mois de flammerige 1375. Mariok LOTAR est mort.


Les receleurs marchands

Cette guilde complètement neutre (ne prenant jamais parti pour telle ou telle guilde) est composé d'une dizaine de personne spécialisé dans le recel et la revente de marchandise rare ou interdite. Beaucoup de guildes passent par cette organisations pour écouler les fruits de leur larcin. Sa dirigeante, Lena Faentar est une marchande rouée qui connait parfaitement les us et coutumes de la ville. Elle connait parfaitement la valeur marchande de bien des denrées. Il lui arrive d'écouler des objets magiques de manière discrète si on y met le prix.

les guildes de malfrats Monetta[/url]
Lena FAENTAR

Les Equilibristes

Guilde de cambrioleurs et de monte en l'air, ses membres sont d'agiles ombres se glissant de toits en toits sans un buit. On fait appel à eux pour récupérer des objets dans des lieux difficiles. Ils sont très connus et auréolés de mystères et d'honneur tant leur talent et leur agilité sont légendaires. Leur chef, Jahen Riffian est un homme qui a du panache et qui aime relever des défis paraissant inaccessibles à d'autres.

les guildes de malfrats Img-183129496fg
Jahen RIFFIAN

Les Falchions Noires

Guilde redoutée a Athkatla, cette organisations est une guilde d'assassins. Leur chef Rawa Xoren est un être impitoyable. Sa véritable race est inconnue, mais on suspecte cette femme d'avoir des ascendances démoniaques.

les guildes de malfrats Img-183640rl1qf
Rawa XOREN

Voilà donc une petite partie des guildes existant en Amn et plus particulièrement à Athkatla, il en existe beaucoup d'autres...

Revenir en haut Aller en bas
http://horizonamn.forum2ouf.com
 
les guildes de malfrats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Horizon Amn :: Politique et Organisations :: La Pègre d'Amn-
Sauter vers: